biographie

Fabrice Combe partage son temps entre dessins, collages, créations graphiques et arts plastiques.
Étudiant diplômé des écoles des Beaux Arts, ses créations passent du dessin à l'installation, de la vidéo aux collages.
 
Son diplôme National d’Arts-Plastiques de l'école des Beaux Arts de Nîmes lui a valu les félicitations du jury. Il termine son cursus par un Certificat Supérieur d’Arts- Plastiques à l'école Nationale des Beaux Arts de Lyon.
 
Au début des années 2000, il se tourne vers l’infographisme et les créations publicitaires. Il devient graphiste professionnel et s'intéresse à la photographie.
 
Depuis 2007, son travail en arts plastiques s'oriente exclusivement autour du scrapbooking, du dessin, de la création numérique, ainsi que de nombreux projets d’installation. Il est aujourd'hui en quête de lieux pour présenter et partager son travail.
 

"Ma démarche artistique s'oriente depuis toujours vers l'animalité et la violence humaine. La dualité entre les êtres sensibles et l'instinct animal, l’émergence de pokemons hybrides à la fois doux et d'une intense violence, de supers héros fragiles et inquiétants, de pièges tendus, d'espaces cloisonnés. Figurations anatomiques et figures tellement carnivores qu'elles frôlent parfois la drôlerie et nous déconcertent comme notre reflet dans un miroir de foire, mais ne vous y trompez pas la chasse est ouverte."
F.Combe 

 
"...Des collages et des dessins se mêlent et s’entremêlent dans ses œuvres pour former des assemblages insolites. Au fil de la visite, vous rencontrerez des drôles de personnages hybrides, mi humains mi animaux, à la fois doux et d’une intense frénésie. Un style bien à lui, un parti pris dans sa démarche qui s’oriente vers l’animalité et la violence humaine. L’artiste évoque avec talent la dualité entre les êtres sensibles et l’instinct animal.."
B.Dexet

Commentaires

Articles les plus consultés